1001 Nuits du Jazz
L’épopée des grands Big Bands : Duke Ellington, Count Basie ou George Gershwin…
22:45 – 23:40
Raphaël Imbert, saxophoniste de jazz et conférencier, accompagné de Johan Farjot, pianiste et chef d’orchestre proposent avec leurs invités des clés d’accès grand public ainsi qu’un concert illustrant en musique les thématiques abordées. Une centaine d’artistes représentatifs de la scène jazz et désireux de renouveler le concert contemporain se succéderont ainsi au gré des 1001 NUITS DU JAZZ. Parmi eux, de jeunes talents du Centre des Musiques Didier Lockwood et du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
Les 1001 NUITS DU JAZZ retracent en musique les différentes étapes de l’épopée du jazz.
Les 1001 Nuits du Jazz – L’épopée des grands Big bands
Oeuvres de Cab Calloway, Duke Ellington, Benny Goodman, Count Basie, George Gershwin …
Johan Farjot, piano et direction
Baptiste Herbin, saxophone
Guillaume Cornut, piano – Rhapsody in blue
Big band du CMDL
Une soirée exceptionnelle pour revivre en musique l’épopée des grands Big Bands avec les musiciens du CMDL placés sous la direction de Johan Farjot, avec Baptiste Herbin (Django d’Or 2019) et Guillaume Cornut.
Du Cotton Club des gangsters de la prohibition, aux grands ballrooms qui ont fait la renommée des Big bands de légende qui s’affrontaient au rythme de battles endiablées, Johan Farjot évoque ces grands ensembles qui ont façonné l’histoire du jazz américain, avec à leur tête Cab Calloway, Duke Ellington, Benny Goodman, Count Basie, George Gershwin …
Ce concert s’inscrit dans le prolongement du cycle des 1001 NUITS DU JAZZ, qui retrace depuis 2017 les différentes étapes de l’épopée du jazz dans le cadre historique du Bal Blomet à Paris. Le public y redécouvre au fil des concerts, une histoire complète et récréative du jazz depuis ses origines, dans un esprit de divertissement caractéristique du concert de jazz traditionnel.
LES 1001 NUITS DU JAZZ permettent ainsi au public de redécouvrir une histoire complète et récréative du jazz depuis ses origines, en privilégiant l’esprit de divertissement caractéristique du concert de jazz traditionnel.