top of page

UNE PHILOSOPHIE BASÉE SUR LA TRANSMISSION, L'OUVERTURE ET LA BIENVEILLANCE 

Tout est parti d’une idée un peu folle : inviter de jeunes musiciens à un rendez-vous convivial en plein air, pour offrir au grand public une programmation originale et de très grande qualité.

La philosophie du Festival est de réunir de nouveaux talents et de créer des moments de rencontres entre les artistes, le public et le monde de la musique. Les Étoiles du Classique programment de jeunes musiciens non seulement pour leurs qualités artistiques et le prestige de leurs parcours, mais aussi pour leur sensibilité, leur générosité et leur envie de partager des moments d’échanges forts avec le public.

Issus des meilleurs conservatoires internationaux, ces jeunes talents trouveront dans le Festival une véritable opportunité : celle de se produire devant un large public et de saisir leur chance au contact de professionnels du monde de la musique.

Les concerts sont accessibles à tous grâce à une proposition tarifaire très avantageuse.

 

Les Étoiles du Classique est également un festival engagé et solidaire. À l’occasion de cette seconde édition, nous invitons au Festival 1 000 jeunes enfants peu habitués aux salles de concerts ainsi que 100 enfants autistes et leurs accompagnateurs. 

Ces invitations font suite à un important programme de sensibilisation à la musique organisé par le Festival en milieu scolaire pendant plusieurs mois.

  • Instagram
  • Facebook
  • X
  • Youtube
bottom of page