top of page

UN TREMPLIN DE RÉFÉRENCE POUR LES JEUNES TALENTS

Appelé à devenir l’évènement privilégié de présentation au grand public des jeunes talents de demain, Les Étoiles du Classique offrent un tremplin de référence à de jeunes artistes brillants.

 

Issus des plus grands conservatoires nationaux et choisis pour leurs grandes qualités artistiques et humaines, ces musiciens en début de carrière sont déjà sollicités en France et à l’étranger.

Sous la présidence de Patrick Petit, grand mécène du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP), l’événement réunit une véritable pépinière artistique, lieu de rencontres entre jeunes talents et acteurs du secteur culturel – agents, organisateurs de spectacles et producteurs y sont présents pour découvrir ces artistes et participer à leur insertion professionnelle. Cette exposition, essentielle pour l’impulsion d’une carrière épanouie est consolidée par une très forte action de communication.

L’Orchestre des Jeunes d’Île-de-France, orchestre invité pour la troisième édition a produit de jeunes musiciens notamment des alumnis du CNSMDP et de l’École Normale de Musique de Paris, et accompagné de 10 solistes dans un programme d’œuvres concertantes lors du Grand Concert Symphonique en plein air du 30 juin. Les échanges entre les artistes invités contribuent à une cohésion de cette nouvelle génération. De même, la transmission avec les aînés est très importante. Après avoir accueilli Martha Argerich comme marraine lors du lancement du festival, la seconde édition a été placée sous le bienveillant soutien de Karine Deshayes et Jean-Claude Casadesus, marraine et parrain du Festival.

 

Pour la troisième édition, notre parrain et notre marraine seront Jean-Jacques Kantorow et Patricia Petitbon.

2023 06 29 - Grande soirée des Etoiles - Didier Blouin 27.jpeg
  • Instagram
  • Facebook
  • X
  • Youtube
bottom of page