top of page
Ancre 1

LES 1001 NUITS DU JAZZ : HOLLYWOOD ET LES GRANDES COMÉDIES MUSICALES

DIMANCHE 30 JUIN 2024 • 18H00 • DOMAINE NATIONAL DE SAINT-GERMAIN-EN-LAYE

affiche_2024_jazz.png

1001 NUITS DU JAZZ : HOLLYWOOD ET LES GRANDES COMÉDIES MUSICALES
(plein air)


présenté et conçu par Johan Farjot
 

Explorez la relation étroite entre les mélodies inoubliables du Music-Hall et les bandes sonores des films américains, et leur lien profond avec l'histoire de l'exil. Des artistes tels que Kurt Weill, Irving Berlin et Oscar Hammerstein, qui ont cherché refuge aux États-Unis, ont laissé une empreinte indélébile dans la musique populaire. Parallèlement, des compositeurs tels que Leonard Bernstein et Michel Legrand ont narré à travers leurs comédies musicales l'histoire de cet exil, tissant ainsi un riche héritage culturel et musical.

Marie OPPERT, chant

Johan FARJOT, pianiste et arrangeur

Jeanne MICHARD, saxophone

Julie SAURY, batterie

Alix MERCKX, contrebasse
Elsa MOATTI, violon

Simon GRIMOIN, violon
Marie DUCROUX, alto
Marie-Cécile JEAN, violoncelle

Michel LEGRAND : Les moulins de mon cœur

Nacio HERB BROWN : Singin' in the rain

Oscar HAMMERSTEIN : My favorite things (The Sound Music)

Leonard BERNSTEIN : Somewhere (West Side Story)

Michel LEGRAND : Piece of Sky (Yentl)

Charlie CHAPLIN : Smile (Modern Times)

Jule STYNE : Being good isn't good enough (Hallelujah, Baby! )

Kurt WEILL : Speak Low (One Touch of Venus)

Irving BERLIN : chanson à venir..

marie_opper_1_©_simon_fowler.jpg

Marie Oppert

Voix

La soprano et comédienne Marie Oppert intègre la Comédie-Française en tant que pensionnaire en 2022. Depuis son entrée dans la Troupe, elle a joué dans Le Bourgeois Gentilhomme, La Vie de Galilée, Les Serge (Gainsbourg Point Barre), Théorème d’après Pasolini, Les Fourberies de Scapin, Lucrèce Borgia et dans L’Opéra de Quat’Sous au Festival d’Aix-en-Provence où elle a été nommée « Lotte Lenya Artist » par la Fondation Kurt Weill pour son rôle de Polly.

Son premier album « Enchantée » enregistré avec l’Orchestre National de Lille est paru en 2020 chez Warner Classics. En 2021, elle est nommée parmi les Révélations artiste lyrique aux Victoires de la Musique Classique. Elle fait également ses premiers pas au cinéma dans le long-métrage Ténor de Claude Zidi Jr.

Marie a travaillé aux côtés de Michel Legrand pour son rôle de Geneviève dans Les Parapluies de Cherbourg au Théâtre du Châtelet ainsi que dans le rôle-titre de Peau d’Âne au Théâtre Marigny. Elle a interprété les rôles de Maria dans West Side Story et Eliza Doolittle dans My Fair Lady (Zénith d’Orléans), Miranda et Gonzalo dans La Tempête de Shakespeare (tournée nationale), Johanna dans Sweeney Todd (Opéra de Reims) ou encore Hodel dans Un Violon sur le Toit (Opéra National du Rhin).

  • Instagram
  • Facebook
  • X
  • Youtube
bottom of page